Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment réparer une fuite facilement ?

Faire appel à un professionnel pour une fuite est recommandé pour éviter un dégât des eaux. Vous souhaitez savoir comment réparer une fuite simplement et facilement ? Pol Elec Sanitaire, entreprise de réparations sanitaires à Mulhouse et Colmar, vous partage ses conseils.

Fuite d’eau sur une canalisation : quelle en est la cause ?

Une fuite non prise en charge peut aboutir à un dégât des eaux plus important dans la maison. Une fuite d’eau survenant sur des canalisations en PVC ou cuivre peut avoir plusieurs origines comme :

  • L’usure ;
  • Le gel ;
  • Les chocs ;
  • La corrosion.

Réparer une fuite d’eau : comment faire ?

1. Repérer la fuite

Le premier réflexe avant de réparer une fuite est de sécher la canalisation pour identifier la fuite et envisager les meilleurs moyens de colmatage. Fermez le robinet d’arrivée d’eau près du compteur et ouvrez robinet et chasses d’eau pour bien vidanger votre circuit.

2. Colmater la ou les fuites

Pour une canalisation en cuivre, vous devez décaper la zone de fuite avec de la toile émeri, puis la dégraisser à l’alcool à 90°. L’utilisation d’une pâte époxy est suffisante pour réparer une toile en l’appliquant sur la zone à réparer. Un temps de séchage est obligatoirement à respecter avant de relancer l’installation.

S’il s’agit d’une grosse fuite sur une canalisation en cuivre, une réparation par brasage est recommandée. Pour une canalisation en PVC, des bandes d’étanchéité sont particulièrement efficaces pour réparer une fuite facilement.

3. Remplacer la canalisation

Il arrive dans certains cas qu’un colmatage ne suffise pas. Dans ce cas, remplacer la longueur de canalisation endommagée est conseillé. Il convient de couper le bout de canalisation qui présente la fuite puis ébarber les bords de coupes avec une lime.

4. Faire appel à un professionnel

Réparer une fuite est parfois technique et nécessite du matériel. Le recours à un professionnel permet d’accéder à un diagnostic et une réparation rapidement.

Pol Elec Sanitaire : votre réparateur professionnel pour vos fuites à Mulhouse et Colmar

Vous avez besoin de faire réparer une fuite vers Mulhouse ou Colmar ? Notre entreprise, Pol Elec Sanitaire intervient rapidement pour résoudre votre problème.